Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASIA FIGHTING
30 avril 2011

MIKI ANDO CHAMPIONNE DU MONDE '11

MIKI ANDO CHAMPIONNE DU MONDE '11 

mikiando11

(TV5) 

Aujourd'hui samedi 30 Avril 2011, la japonaise de 23 ans Miki Ando a détrôné la championne olympique coréenne, Kim Yuna, lors des Championnats du Monde de patinage organisés à Moscou - initialement prévus au Japon.

En tête du classement provisoire après un magnifique programme court sur la musique d'Ennio Morricone, elle a confirmé par la suite avec un programme long. 

Coachée par le russe Nikolai Morozov, Miki Ando monte sur la plus haute marche du podium avec une grande émotion et une pensée pour ses compatriotes. 

 "Je n'ai pas juste patiné pour moi. Au Japon, nous traversons une épreuve très difficile. Patiner est vraiment important, il y a tellement de gens qui regardent la compétition. J'espère que ma victoire leur donnera la force de continuer à avancer" 

(Yahoo

L'italienne Carolina Kostner complète le podium avec une médaille d'argent avec 184, 68 points derrière Miki Ando (195, 79) et Kim Yuna (194, 50).

Félicitations à ses trois drôles de dames! 

Rendez-vous demain pour la cérémonie de gala. 

VIDEOS: 

Programme court

Programme long

BONUS:

Programme court de Kim Yuna

Pichu ~

Publicité
Commentaires
Publicité