Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASIA FIGHTING
7 septembre 2010

ADIEU MA CONCUBINE

ADIEU MA CONCUBINE

ADIEU_MA_CONCUBINE

ORIGINE: CHINE

TITRE : ADIEU MA CONCUBINE

TITRE ORIGINAL:  霸王别姬

ANNEE DE SORTIE : 1993

GENRE : COMEDIE/ DRAME

REALISATEUR : CHEN KAIGE chenkaige

BONUS: - Palme d'Or (ex aequo avec La leçon de piano de Jane Campion) en 1993 au festival de Cannes

        - Nominé aux Oscars en tant que meilleur film étranger et meilleur cinématographie 

- Meilleur film étranger au Golden Globes Awards 

- César du meilleur film étranger 

- Meilleur film étranger au BAFTA  

 CASTING : 

GONG LI (Le Banquet, 1991; Shanghai Triade, 1995; L'empereur et l'assassin, 1998; 2056, 2004; Mémoires d'une geisha, 2005; Deux flics à Miami, 2006; Hannibal, 2007)

aka Juxian

LESLIE CHEUNG (Le syndicat du crime, 1986; Histoire de fantomes chinois, 1987; Le festin chinois, 1995)

aka Douzi 

ZHANG FENGYI (L'empereur et l'assassin, 1998; Les 3 royaumes, 2008)

aka Shitou

SYNOPSIS: Le destin de deux acteurs de l'Opera de Pekin et d'une concubine de 1920 à 1970. Les cinquante années qui ont changé la Chine.

OST: Zhao Jiping

TRAILER: 

 

Publicité
Commentaires
Publicité