Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASIA FIGHTING
26 février 2013

JYJ & PSY A LA CEREMONIE D'INVESTITURE DE PARK GEUN HYE

JYJ & PSY A LA CEREMONIE D'INVESTITURE DE PARK GEUN HYE

park-geun-hye-on-the-front-cover-of-time-magazine

Credit : Time

Hier, lundi 25 février 2013, a vu la première femme coréenne à la tete du pays au matin calme. 

Park Geun Hye, fille de l'ancien dictateur militaire de la Corée du Sud, Park Chung Hee (1962 - 1979), agée de 61ans, est désormais le 11ème chef d'Etat. Véritable révolution politique et bouffée d'air frais dans ce monde o combien machiste. 

En décembre 2012, les sud-coréens ont décidé de donner la majorité de leur voix à cette femme, représentante du parti Saenuri (anciennement appelé Grand parti national, maintenant également connu sous le nom de Parti de la nouvelle frontiere). Tout comme les Etats-Unis ou la cérémonie officielle d'investiture s'effectue deux mois après les élections, les officiels ont célébré hier l'investiture de Park Geun Hye à la présidence de la Corée du Sud, à Seoul, devant près de 70 000 personnes. Alors que Barack Obama avait à ses cotés les immenses stars internationales, Beyoncé et Kelly Clarkson, Park Geun Hye n'a pas non plus à rougir de ses 'supporters' en la personne de PSY et du trio JYJ. 

Au cours du traditionnel discours d'investiture, le sujet de la menace nord-coréenne a bien évidemment été abordé, et le moins qu'on puisse dire, est que cette femme ne se laisse pas marcher sur les pieds... 

"Je ne tolèrerai pas une quelconque action qui menace les vies de notre peuple et la sécurité de notre nation" (liberation.fr)

Découvrez ci-dessous les performances des artistes  ! 

2596955_JUNG YEON-JE 54812-jyj-inauguration-channel-a-announcers

Credit : Leparisien.fr/ Kpopstarz

VIDEOS :

PSY live 20130225

Credit : Yahoo!News

JYJ live 20130225

Credit : 12XXthexiahtic

Source : 20minutes.fr, Leparisien.fr, liberation.fr

Pichu ~ 

Publicité
Commentaires
Publicité