ASIA FIGHTING

A la rencontre des cultures de l'Est

20 septembre 2012

UN TOURNAGE CHINOIS EN BRETAGNE

UN TOURNAGE CHINOIS EN BRETAGNE 

 

lishengzhangrui1

© chinaenews/ Xinhua Entertainment

Ces derniers jours, les habitants de Camaret-sur-mer cotoient une équipe de tournage de la chaine chinoise Hunan tv pour le début du tournage d'une série sentimentale intitulée Fleurs et brumes. 

Pour cette production, l'Empire du milieu délaisse le décor futuriste des gratte-ciel flambants neufs de Shanghai, l'atmosphère romantique parisienne ou meme le cadre idyllique de la Provence. Le réalisateur Ding Yang Guo mobilise tout son staff à la pointe de l'Hexagone, à Josselin plus précisément. Pas de temps à perdre. L'equipe doit boucler 46 épisodes et travaillent d'arrache-pied tous les jours de 9h à 19h. 

Installés dans un centre de vacances sur la presqu'ile de Crozon, les acteurs sont contraints de cotoyer les touristes et locaux, plus ou moins curieux de l'attroupement inhabituel sur les cotes et les plages. La région se paie une belle publicité auprès des centaines de milliers de téléspectateurs chinois qui ne manqueront certainement pas de suivre les aventures de ces amoureux. 

Zhang Rui et Li Sheng, les deux principaux protagonistes du drama chinois, ont joué le jeu face aux caméras de TF1 et reconnaissent etre peu familier de l'environnement majestueux mais impétueux breton. Les deux jeunes acteurs chinois se connaissent car se sont déja donnés la réplique l'an passé pour la série New My Fair Princess, diffusée également sur Hunan tv. 

En effet, l'histoire n'a pas réellement de lien direct avec la Bretagne. L'héroine, Ye Fan part a la recherche des trois amies. Plus jeunes, elles s'étaient faites la promesse de se revoir a l'age adulte. Dans l'espoir de retrouver Hua Xue, devenue une chanteuse célèbre, Ye Fan étudie la musique dans une école d'art, en France. Elle apprendra la mort de son amie et suspectera très vite l'ancien compagnon de celle-ci, Qi Yuan. Pour pouvoir se venger, elle séduira le frère de ce dernier. 

A lire également : "Des chinois en Extreme-Occident", 19/09/12, Didier Deniel, Letelegramme.com

Présentation officielle par Bayoo : ici

VIDEO :

© France3/culturebox

Source : TF1, FRANCE TV 

Pichu ~


Commentaires sur UN TOURNAGE CHINOIS EN BRETAGNE

Nouveau commentaire