Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASIA FIGHTING
16 janvier 2011

UTADA HIKARU INTERVIEW

UTADA HIKARU INTERVIEW

2011115_utadahikaru

La pop star japonaise âgée de 28 ans, Utada Hikaru, a donné sa dernière interview sur NHK avant une pause dans sa carrière. Décidée à se consacrer pleinement de sa vie privée, sa dernière apparition tv a été baptisée "Utada Hikaru ~ Ima no Watashi".

Dans un face à face avec Chris Peppler, la chanteuse s'est livrée sur son expérience et ses projets. 

Pour l'émission, elle a interprété deux titres "Show me love" et "Goodbye happiness" (à voir ci-dessous). 

Voici la traduction de l'interview:  

Q [Chris Peppler]: Quand avez-vous pensé devenir une artiste?

R [Utada Hikaru]: J'ai toujours aimé la musique mais je ne voulais pas être une artiste juste parce-que mes deux parents sont artistes. Ils y ont mis tellement de passion, comme vendre une voiture pour payer les taxes du studio. Ils n'hésitaient pas à dépenser pour la musique, même s'ils n'avaient pas de revenus. Ils ne pouvaient pas louer de maison car leur revenu était trop instable. 

Etre témoin de ces choses enfant, je voulais un job avec un revenu plus stable. Je ne voulais pas avoir une vie instable, dans laquelle les émotions, les passions et la vie en général soient comme une montage russe. Je pensais alors faire des études et décrocher un job.

Toutefois, quand j'avais 12-13ans, mes parents m'ont proposé de composer ma propre chanson. Comme j'avais toujours aimé chanté, j'ai commencé à composer, jouer du piano et écrire des chansons. Grâce à mes parents, composer m'a amené à sortir des cds. Quand je pense à mon enfance, j'avais l'habitude de faire le "Hikaru Show", envoyer des invitations à mes parents. C'était toujours mes parents, moi et la musique ensemble.  Alors je pense qu'être un artiste coulait de source pour moi. 

Q: Parlons de vos propos sur l'"activité humaine".

Je pense que chaque personne est capable de vivre sa vie, et seulement imaginer la vie des autres. Ces deux dernières années, j'ai remarqué que j'ai été protégée et que je vivais dans une petite société. Bien que j'aie beaucoup appris, aie plusieurs expériences, et pris confiance en moi en tant qu'artiste pro durant ces 12 dernières années, les choses comme - vivre, être sensible aux sentiments des autres, connaître des gens de différents horizons - ce genre d'expériences que les gens découvrent naturellement. Mais j'étais dans un environnement où je n'ai pas pu vivre ces choses, c'était comme grandir dans un cocoon. 

Q: Qu'est ce qui vous a poussé à penser ainsi? 

Récemment j'ai voyagé à la campagne et j'ai ressenti la puissance de la nature. C'est si important et revigorant d'aller dehors. J'ai tendance à aller plus dehors; j'ai remarqué le potentiel d'une nouvelle expérience à chaque que je sortais et que rien ne se passerai si je resterai à la maison. J'essayais de sortir une fois par jour pour des choses sans rapport avec le travail, simplement pour me promener.  

Q: Pourquoi avoir choisi des performances lives en concert comme dernières activités avant votre pause? 

J'ai effectué une tournée en Amérique du Nord et à Londres en Janvier et Février 2010. J'ai toujours voulu faire une tournée dans des petite salles depuis mes débuts. 

Par rapport aux autres chanteurs, j'a moins d'expériences des concerts. Je pense qu'un artiste doit jouer dans une petite salle d'abord, puis jouer dans de plus grandes salles. Dans mon cas c'était le sens inverse. C'était ma première tournée à l'étranger. Beaucoup de personnes se sont déplacées, j'ai ressenti un tel amour et une telle passion venant d'eux. J'ai beaucoup apprécié ces concerts, et je souhaite chanter live plus souvent au Japon. Je suis l'artiste qui a passé plus de temps à composer à la maison et chanter en studio que chanter live. Toutefois, ce désir de monter sur scène et chanter devant les fans commence à grandir en moi. C'est comme ça que j'ai décidé de faire les concerts. 

Q: Qu'avez-vous ressenti en posant le micro et en retournant en coulisses?

Le live était rafraîchissant et beaucoup de personnes m'ont dit que le concert était rempli d'amour à la fois mystérieux et chaleureux. J'étais heureuse car c'est ce que je ressentais. J'étais heureuse que mon coeur puisse atteindre le public à travers mes chansons et mon corps.  

Ces deux dernières années j'ai commencé à réfléchir sur l'"amour" pour la première fois. Je n'ai jamais sérieusement pensé à chérir ou aimer quelque chose, ou peut-être je n'y ai pas pensé volontairement car c'est effrayant. Mais cette fois, j'ai pu y faire face. Je pense qu'avant je ne pouvais pas m'accorder de "border" les autres amoureusement, mais durant le concert, mes fans ont su ressentir mon amour et combien je voulais les chérir. J'ai également ressenti leur amour. C'était un très doux moment et ce concert est un précieux souvenir pour moi. 

Q: Comment s'est passé la production du clip "Goodbye happiness"? 

Au départ, je pensais demander à une autre personne de le faire, comme je le fais d'habitude. Mais je me suis dit "mon ressenti est différent [des autres clips]" et ça ne pourrait pas fonctionner même si j'essaie d'expliquer. J'ai compris que j'étais la seule à comprendre mes sentiments présents et que je ne pourrai plus faire de clip vidéo avant un moment [à cause du break]. Alors j'ai décidé de tout faire ce que je voulais. Je voulais aussi faire des choses que les réalisateurs ne m'auraient pas demandé de faire.

Les gens pensent que les célébrités possèdent quelque chose de spécial mais ce n'est pas vrai. Je voulais montrer que je suis une personne ordinaire. Je pensais que ça n'aurait aucun sens de faire une vidéo de moi interprétant "Utada Hikaru".  

Q: Vous êtes sur le point de mettre un terme à votre carrière pour un moment. Qu'avez-vous prévu de faire? 

Ce que je ferai n'a pas d'importance, la manière dont je ferai les choses est plus important. Ce que je souhaite faire est étudier avec des personnes et je veux faire du bénévolat à l'étranger si j'ai l'opportunité. J'étudie cette possibilité. J'espère que je trouverai quelque chose pour être utile, rencontrer des personnes de différents horizons, comme dans un centre d'infirmières.

Je composerai et chanterai librement à la maison, parce-que la musique n'est pas seulement le business pour moi. Mais je me concentrerai sur le côté "Utade Hikaru" capable de prendre soin d'elle, et maintenant j'ai des personnes qui me soutiennent. Je pense que pour y arriver je vais enfin comprendre ce que les gens ont fait pour moi. Je veux aussi chérir l'instant, moi-même et les personnes autour de moi. 

Q: L'indépendance? 

C'est cela. 

Source: Tokyohive

Pichu ~

Publicité
Commentaires
Publicité